Concours de belote inter-clubs
Le club de Marcillé-Robert accueillait le lundi 11 mars, dans la Salle Polyvalente, le concours de belote interclubs du secteur. Les 78 équipes présentes se sont affrontées, sur 4 parties, suivant un déroulement bien rodé commun à tous les clubs du secteur de la Roche-aux-Fées. Les sept meilleures équipes ont été récompensées.
Le concours a été remporté par l’équipe MELAINE/MARIE du club de Ste Colombe avec un total de 5412 points devant l’équipe LOUVEL/LOUVEL de Martigné-Ferchaud totalisant 5215 points.
Rendez-vous est donné aux beloteurs pour les prochains concours programmés dans le secteur :
- Vendredi 15 mars, à la salle de la Lande au Brun de Janzé : organisation club de Janzé.
- Lundi 18 mars, à la salle des Maîtres Beurriers de Martigné : organisation club de Martigné.
- Lundi 25 mars, au restaurant Le Theillay : organisation club du Theil, au profit de la lutte contre le cancer.
13/03/2024
Le club du du Bon Accueil a fêté ses 50 ans !
Mardi 23 juin, le Club du Bon Accueil a fêté ses 50 années d’existence. Plus de 50 adhérents se sont retrouvés au restaurant « Le Theillais », au Theil de Bretagne, pour marquer l’évènement, en présence de Jean-Pierre ROBERT, président de la Fédération Départementale des Clubs Générations Mouvement, de Didier LORON, délégué du secteur de la Roche aux Fées et de Laurent DIVAY, maire de Marcillé-Robert.
Repas copieux et savoureux, chansons, danses, sketches, imitations, programmés par deux animateurs talentueux : Serge et Didier ont ravi tous les présents.
Comptant à ce jour 64 adhérents le club a su évoluer au cours de toutes ces années. En plus de ses piliers traditionnels originels que sont les palets et la belote, le club propose aujourd’hui de nombreuses activités : sorties à la journée, voyages découverte, après-midis dansants, repas, gym santé. Et en lien avec les autres clubs du secteur : spectacles, concours, gai savoir, randonnée, bowling.
Le Président Marcel Jamois a souligné pour conclure la journée que le Club du Bon Accueil, comme toute association du même type, ne peut vivre que par l’engagement d’une solide équipe de bénévoles. Et que le renouvellement est indispensable pour la faire perdurer.
(05/07/2023)